Conditions générales de vente

1 – OBJET

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre la SAS Viva Beauty et l’acheteur, et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand vivabeauty.fr, que l’acheteur soit professionnel ou particulier, excepté pour certaines conditions mentionnées dans les articles 8 et 13. L’acquisition d’un bien ou d’un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente. Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par la SAS Viva Beauty.

La SAS Viva Beauty se réserve le droit de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

2 – PRIX

Pour ce qui concerne la partie du site accessible aux acheteurs particuliers, les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises hors participation d’expédition et sont valables tant qu’ils sont présents à l’écran.

En ce qui concerne la partie du site réservée aux acheteurs professionnels, les prix sont indiqués en euros hors taxes hors participation d’expédition et sont valables tant qu’ils sont présents à l’écran.

Tout changement du taux de TVA pourra être répercuté sur les prix des produits sans préavis.


Toutes les commandes sont payables en Euros. Occasionnellement la SAS Viva Beauty met en place des offres promotionnelles qui sont valables pendant une durée limitée ou en fonction des stocks disponibles. Elle ne saurait être tenue responsable de toutes ruptures de stocks ou d’une mauvaise utilisation d’un code promotionnel.

L’utilisation d’un code promotionnel se fait directement depuis le panier. Un seul code promotionnel peut être utilisé par commande. Celui-ci doit obligatoirement être utilisé avant le règlement de la commande. Si celui-ci a été créé pour le compte d’un bénéficiaire, il ne peut être utilisé pour le compte d’une autre personne.

La SAS Viva Beauty refusera tout code de réduction qui n’aurait pas été établi par ses soins.

La SAS Viva Beauty  se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes sous réserve de disponibilité à cette date.
Les produits demeurent la propriété de la SAS Viva Beauty jusqu’au complet encaissement du prix.

Lorsque vous validez la commande en sélectionnant un mode de règlement, la vente est réputée conclue (accord sur la marchandise et le prix). Si les prix baissent quelques jours après la commande, nous ne pourrons en aucun cas vous dédommager de la différence. Si les prix augmentent, nous nous sommes engagés à vous livrer au prix fixé le jour de la commande. Dans ces deux cas, les tarifs inscrits sur la commande sont fermes et définitifs.

En cas d’erreur manifeste sur le prix d’un produit, la SAS Viva Beauty n’est pas liée par son offre et vous donnera la possibilité d’annuler votre commande ou de la confirmer au prix réel du produit qui vous sera communiqué par la SAS Viva Beauty.

Nos offres de produits proposées sur sont valables uniquement dans la limite des stocks disponibles.

En cas d’indisponibilité du produit lors de la prise de commande, nous nous engageons à vous en informer des les 72h et à vous indiquer le délai de réception du produit dans nos stocks.

Les offres promotionnelles ne sont pas cumulables avec d’autres offres en cours.

Toutes les offres associées à un bon de réduction sont valables une seule fois pour un client et non cumulables avec d’autres offres en cours. Des exclusions peuvent s’appliquer.

– Ventes privées : Offre non cumulable avec d’autres promotions en cours et valable uniquement pour les particuliers. Hors kits, coffrets, Matrix, Steampod et Miracurl.

3 – COMMANDES ET VALIDATION DES COMMANDES

Les commandes sont à passer sur le site Internet : vivabeauty.fr. Les informations contractuelles sont présentées en langue française.

Voici les différentes étapes à suivre pour valider votre commande sur le site vivabeauty.fr.

Dans un premier temps, vous devez sélectionner le ou les articles que vous désirez commander et les ajouter à votre panier. À tout moment, vous pouvez consulter votre panier et le modifier si nécessaire.

Ensuite, si vous êtes déjà client nous vous invitons à vous identifier (adresse mail et mot de passe).

Si vous êtes un nouveau client vous pouvez créer votre compte en saisissant vos données personnelles (adresse, nom, mail..). Ce compte vous permettra de vous identifier rapidement lors de vos prochaines commandes sur le site.  Vous pouvez aussi passer commande en tant qu’invité, sans création de compte.

Pour finaliser votre commande, vous devez renseigner le mode de livraison que vous désirez et choisir votre moyen de paiement.

Vous avez la possibilité de vérifier le détail de votre commande, son prix total et de corriger d’éventuelles erreurs avant de confirmer votre acceptation (article 1127-2 du Code Civil).

Quand vous cochez la case « J’ai lu et j’accepte les conditions générales de vente » après le processus de commande, vous déclarez avoir lu et accepté celles-ci. Les données enregistrées par la SAS Viva Beauty constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées entre la SAS Viva Beauty et ses clients, et seules ces données font foi en cas de litige entre la SAS Viva Beauty et son client.

Dès l’enregistrement de votre commande, un récapitulatif détaillé vous sera envoyé sur l’adresse mail que vous avez renseigné. Ce mail récapitule l’ensemble des éléments constitutifs de votre commande ainsi que le montant facturé. Votre commande n’est pas modifiable, et pour toute demande relative à la modification partielle ou complète de celle-ci, il en reviendra au service client de mesurer la faisabilité de votre demande. Vous devrez prendre contact avec ce service par email : contact@viva-beauty.fr (solution recommandée) ou par téléphone au 09-52-52-55-06 avant l’expédition de la dite commande.

Si vous êtes un nouveau client professionnel, votre compte est soumis à validation le temps de vérifier la bonne réception de vos documents justificatifs : n° de SIRET, extrait Kbis…
Certains produits, comme la e-carte cadeau, verront leurs achats bloqués tant que le compte professionnel n’aura pas été validé.

4 – ANNULATION DE COMMANDE

4.1 Pour le vendeur

La SAS Viva Beauty se réserve le droit d’annuler toute commande suspecte, frauduleuse ou encore dont le client aurait eu un antécédent de commande impayée.

La SAS Viva Beauty se réserve la possibilité afin de valider définitivement une commande de demander à l’acheteur de justifier de son identité par l’envoi d’une copie de sa carte d’identité, justificatif de domicile et copie de sa carte bleue afin de vérifier qu’il est bien le porteur de la carte.

4.2 Pour l’ACHETEUR

L’acheteur peut avant l’expédition de sa commande, pendant l’acheminement, ou durant 14 jours après la livraison, faire valoir son droit de rétractation.

Avant l’expédition, l’acheteur devra faire valoir ce droit au service client à contact@vivabeauty.fr.

Après l’expédition, l’acheteur devra faire la démarche mentionnée dans l’article 8 : modalités de retour et droit de rétractation.

5 – STOCK ET DISPONIBILITÉ DES ARTICLES

Après passation de votre commande, en cas d’indisponibilité d’un produit, la SAS Viva Beauty s’engage à vous en informer dans les 8 jours. Vous pourrez demander un avoir ou un remboursement égal au montant de votre produit.

Les stocks sont mis à jour quotidiennement plusieurs fois par jour. En effet, il se peut qu’entre deux mises à jour, la pièce soit commandée en plus d’exemplaires que le stock indiqué, ou éventuellement que nous ayons une erreur de stock.

Nous mettons toutes ces informations à votre disposition, afin d’assurer un maximum de transparence, vis à vis de nos clients.

Certains produits ont un délai de mise à l’expédition supérieur à 24 heures ouvrées. Ce délai est annoncé sur la fiche produit, dans le panier, dans le récapitulatif du panier avant paiement de la commande ou dans le mail de confirmation de la commande.

Ce délai vient s’ajouter au délai de livraison du mode de livraison choisi.

La SAS Viva Beauty s’engage à prévenir le consommateur de toute fermeture annuelle des fabricants pouvant retarder le délai de mise à l’expédition. Cette information sera lisible sur la fiche produit, dans le panier, dans le récapitulatif du panier avant paiement de la commande ou dans le mail de confirmation de la commande.

En cas de rupture sur un article de votre commande, la SAS Viva Beauty s’engage à vous en informer et à vous proposer un avoir ou un remboursement de l’article concerné.

Si l’article vous a permis de bénéficier d’une remise sur la totalité de votre commande, la SAS Viva Beauty pourra déduire le montant de la remise à votre avoir ou votre remboursement.

6 – PAIEMENT ET SÉCURITÉ

Le règlement de vos achats sur le site est uniquement en euros. Afin de faciliter votre achat, la SAS Viva Beauty vous propose plusieurs modes de paiements :

6.1 – RÈGLEMENT PAR CB

Le débit de la carte est effectué au moment du règlement de votre commande.

En cas de difficulté, notre service client est habilité à prendre des règlements par carte bancaire à distance via la même interface bancaire que notre site internet. Aucune donnée bancaire n’est conservée par la SAS Viva Beauty.

  • 3D Secure

Afin de renforcer la sécurité des transactions sur internet, nous avons mis en place le système 3D Secure. Il a pour but de réduire les risques de fraude, grâce une procédure d’authentification du porteur de la carte auprès de sa banque.

Qu’est-ce que le 3D Secure ?

Il s’agit d’un système élaboré par Visa et MasterCard pour authentifier les porteurs de cartes bancaires.

Afin d’éviter qu’une transaction soit rejetée parce que le client conteste l’achat auprès de sa banque, celle-ci vérifie désormais l’identité du client. En plus du numéro, de la date de validité et du cryptogramme, avec le système 3D Secure, le porteur de la carte doit s’authentifier auprès de sa propre banque en lui fournissant un code ou une information personnelle.

Le code 3D-SECURE n’est pas celui de votre carte bleue. Vous disposez d’un code à part entière réservé aux paiements sur Internet, donné par votre banque.

Selon votre banque, il vous sera demandé de le définir lors de votre premier paiement par Carte bancaire sur Internet (variable selon la politique de votre banque et le type de carte) etc…

Dans le cadre du paiement par téléphone, ce code pourra vous être demandé afin de garantir une sécurité bancaire optimale.

En cas d’impayé, la SAS Viva Beauty demandera le règlement de la somme due par un autre moyen de paiement ou la restitution des produits impayés à condition que ces derniers soient propres à la revente. Le cas échéant, la SAS Viva Beauty transmettra à son prestataire de recouvrement, les coordonnées de l’acheteur pour l’ouverture d’un contentieux.

6.2 – RÈGLEMENT PAR VIREMENT

Suite à la validation de votre commande vous disposez d’un délai maximum de 5 jours pour effectuer le virement sous peine de voir votre commande annulée.

Pour accélérer le traitement de votre commande, merci d’indiquer le numéro et la date de la commande sur le libellé de votre virement.

Veuillez transférer le montant de la commande au compte suivant : 

Titulaire du compte :SAS Viva Beauty
IBAN :FR7618315100000801165215091
BIC :CEPAFRPP831

Ce mode de paiement ne garantit pas la disponibilité des produits achetés et la SAS VIVA BEAUTY s’engage à vous informer en cas de rupture (voir article 5).

6.3 – RÈGLEMENT PAR CHÈQUE (FRANCE EXCLUSIVEMENT)

Le règlement par chèque doit nous parvenir dans les 5 jours suivants votre commande à l’adresse suivante :

SAS Viva Beauty
Service Comptabilité
184 Avenue Frédéric Mistral
83110 Sanary

Le chèque est à établir à l’ordre de la SAS Viva Beauty

Le chèque doit être au nom de la personne qui a passé commande. Il sera encaissé dès sa réception.

Le cas échéant, accompagné de la photocopie de la pièce d’identité du débiteur.

Il devra être accompagné d’une copie du mail d’accusé de réception de votre commande. Si vous n’avez pas d’imprimante, notez au dos du chèque le jour de votre commande et le numéro de commande.

La livraison des produits n’interviendra que 3 semaines après l’encaissement du chèque, délai d’encaissement et de rétractation de la banque.

Nous restons à votre disposition par email : contact@vivabeauty.fr  pour toutes questions relatives aux paiements de vos commandes.

Ce mode de paiement ne garantit pas la disponibilité des produits achetés et la SAS Viva Beauty s’engage à vous informer en cas de rupture (voir article 5).

6.4   – RÈGLEMENT PAR pAYpAL

Le règlement de vos achats peut s’effectuer via votre compte PAYPAL.

6.5   – RÈGLEMENT en plusieurs fois

La SAS Viva Beauty se réserve la propriété des produits commandés et livrés jusqu’au paiement intégral des échéances de votre commande.

En cas d’impayé, la SAS Viva Beauty demandera le règlement de la somme due par un autre moyen de paiement ou la restitution des produits impayés à condition que ces derniers soient propres à la revente. Le cas échéant, la SAS Viva Beauty transmettra à son prestataire de recouvrement, les coordonnées de l’acheteur pour l’ouverture d’un contentieux.

6.6   – Autres moyens de règlements

La SAS Viva Beauty se réserve le droit de rajouter, modifier ou supprimer ses moyens de paiements à tout moment, sans annonce. D’autres moyens de paiement que ceux indiqués dans nos CGV sont disponibles. Veuillez vous reporter au CGV du prestataire du service que vous sélectionnez.

7 – LIVRAISON

7.1   – Modalite de livraison

Nos frais de port s’entendent au départ de Sanary-sur-Mer dans le Var (83110) en France. Lors de votre commande, nous vous invitons à nous fournir les informations complètes nécessaires au bon acheminement de votre colis.

Lors du départ de votre colis de notre Logistique, un email de confirmation vous est envoyé. Il contient le numéro de suivi de votre colis. Nous vous invitons donc à regarder régulièrement votre messagerie afin d’être tenu informé. Les expéditions sont réalisées les jours ouvrés du lundi au vendredi (sauf jours fériés). Nous garantissons un délais de livraison de 3 jours en moyenne et de 14 jours maximum.

7.2   – LITIGE à la livraison

Il se peut, comme dans toute expédition, qu’il puisse y avoir un retard ou une détérioration.

Dans le cadre d’une livraison par notre transporteur, nous vous conseillons de bien contrôler l’état de la marchandise en présence du chauffeur.

En cas de litige, toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de “réserves manuscrites”, accompagnée de la signature du client. L’acheteur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les 3 jours suivants la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant les dites réclamations. À votre demande, les coordonnées du transporteur vous seront communiquées par notre service client. Le consommateur devra transmettre une copie de ce courrier par mail à contact@vivabeauty.fr ou par simple courrier à : Viva Beauty, 184 Avenue Frédéric Mistral, 83110 Sanary-sur-Mer.

En cas de refus, merci d’adresser immédiatement un e-mail à contact@vivabeauty.fr pour nous notifier le refus et les raisons de celui-ci.

Si cette démarche n’est pas effectuée, la prise en compte du litige n’est absolument pas garantie par le transporteur. Néanmoins, il vous est possible de contacter notre service client par mail à contact@vivabeauty.fr (solution recommandée) en mentionnant ces points accompagnés de photos. Des photos de la marchandise sont nécessaires même en cas de produit manquant.

IMPORTANT : La mention “sous réserve de déballage” n’a aucune valeur légale et ne vous couvre aucunement en cas de dommage constaté après déballage de votre colis. Ainsi tout produit dont les dommages n’auraient pas été explicitement et précisément notés sur le bordereau de livraison, ne pourra faire l’objet d’une reprise de la part de la SAS Viva Beauty.

En respectant ces recommandations, toute réclamation de votre part sera traitée avec davantage de facilité, de rapidité et d’efficacité, pour une satisfaction pleine et entière de nos clients.

8 – MODALITES DE RETOUR ET DROIT DE RETRACTATION

Le droit de rétractation de l’article L.121-20-12 du Code de la Consommation est applicable uniquement pour les ventes établies entre la SAS Viva Beauty et des particuliers.

Tous les produits vendus sur le site vivabeauty.fr bénéficient de la clause «satisfait ou remboursé» pendant 14 jours à compter de la date de livraison.

Si après réception de votre commande vous avez changé d’avis, vous pouvez exercer votre droit de rétractation conformément à l’article L.121-20-12 du Code de la Consommation. Vous disposez de 14 jours à compter de la date de réception de votre commande pour nous notifier par écrit votre souhait de rétractation sans avoir à motiver votre décision. S’ouvre ensuite un nouveau délai de 14 jours durant lequel le produit doit nous être retourné. Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur.

Passé le délai des 14 jours le droit de rétractation ne peut plus être exercé, la SAS Viva Beauty ne procédera à aucune indemnisation, ni remboursement, ni échange.

Adresse de livraison pour retourner le produit :

SAS Viva Beauty

Service Retour Client

184 Avenue Frédéric Mistral

83110 Sanary-sur-Mer

Cette faculté de rétractation ne peut s’exercer que si les produits livrés n’ont pas était ouvert. Les produits doivent impérativement être retournés correctement protégés, dans leur emballage d’origine, dans un parfait état de revente (non abîmés, endommagés ou salis par le client) et accompagné de tout accessoire éventuel.

Le retour de l’ensemble des produits ou services commandés donnera lieu à un remboursement égal à la totalité des sommes versées par le client, moins les frais de livraison. Dans le cadre d’une livraison gratuite, le montant des frais de livraisons payé par la SAS Viva Beauty seront déduits du remboursement.

Le remboursement auprès de la banque du client sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de l’exercice du droit de rétractation.

Si vous avez payé par carte bancaire sur notre site vivabeauty.fr, votre compte bancaire sera directement crédité de la somme égale à votre remboursement. Si vous avez payé votre commande par virement bancaire, par e-carte ou par chèque vous devrez impérativement joindre un Relevé d’Identité Bancaire au nom du signataire du contrat de vente par mail à contact@vivabeauty.fr afin de procéder au remboursement.

Dans le cadre d’une rétractation d’un article ayant permis de bénéficier d’une remise sur la totalité de votre commande, la SAS Viva Beauty pourra déduire le montant de la remise à votre avoir ou votre remboursement.

En cas d’un produit défectueux : pour initier une procédure de retour de produit, contactez notre service client par email à contact@vivabeauty.fr en indiquant clairement votre numéro de commande, vos nom et prénom ainsi que le motif de retour de votre produit ou rendez-vous dans votre compte, rubrique « Retour produit ».

Dans le cas d’un produit cassé ou abîmés lors du transport et afin de pouvoir lancer une procédure de retour, merci de vous reporter à l’article  7.2 – LITIGE a la livraison

Notre service étudiera votre demande et vous répondra dans les plus brefs délais.

Si l’article est défectueux, notre service client vous enverra un bon de retour prépayé.

Vous pourrez suivre à tout moment le statut de vos retours depuis votre compte client « Retour produit ».

Pour plus de détails sur nos garanties, veuillez-vous vous référer à la clause 13- GARANTIES. Pour rappel, toute commande non récupérée par le client et qui nous sera automatiquement retourné par le transporteur subira lors du remboursement, une retenue de 10% du montant total TTC de la commande. Cette retenue constitue une participation aux frais de traitement de la commande incluant la préparation, l’emballage et le transport. 

9 – AVIS CLIENT

Le site vivabeauty.fr vous offre la possibilité de noter et de laisser des commentaires sur les produits en vente sur le site. La Viva Beauty se réserve le droit de supprimer tout propos ou contenu qu’elle jugera inapproprié.

Les avis produits présentés sur le site vivabeauty.fr sont soumis à un contrôle et peuvent faire l’objet d’une contrepartie.

Contrôle des avis et motifs de refus

Suite à leur dépôt, les avis font l’objet d’une modération humaine pour vérifier que ces derniers ne présentent aucun contenu illicite, grossier, injurieux ou discriminatoire.

La publication d’un avis peut donc être refusée s’il présente l’une des caractéristiques précédemment citées, mais également si le contenu est inintelligible ou ne présente aucun lien avec le produit auquel il est rattaché.

Suite à leur modération, les avis acceptés sont directement validés et publiés sur vivabeauty.fr.

Le délai de modération est généralement compris entre 1 et 3 jours.

Contrepartie

Les avis déposés sur vivabeauty.fr peuvent faire l’objet d’une contrepartie prenant la forme d’un code promotionnel à valoir une fois sur une prochaine commande du client (non cumulable avec toute autre offre promotionnelle en cours).

Pour bénéficier de cette contrepartie, l’auteur de l’avis doit obligatoirement être connecté à son compte client sur vivabeauty.fr lors du dépôt de l’avis, dans le cas où celui-ci publie un commentaire directement sur le site, sans passer par un tiers.

Dans ce cas, une fois l’avis validé par Viva Beauty, l’auteur est recontacté par email et reçoit un code promotionnel.

Dans le cas où l’auteur dépose un avis sans être connecté à son compte client, cela ne donne lieu à aucune contrepartie.

10 – E-CARTE CADEAU

La e-carte cadeau Viva Beauty est valable uniquement sur vivabeauty.fr, utilisable en une seule fois dans son intégralité (excepté si le montant total du panier est inférieur à celui de la carte). La e-carte cadeau est envoyée à son destinataire à compter de la validation de son paiement par son émetteur.

Sa valeur est à définir au moment de l’achat.

Elle ne peut être ni échangée, ni revendue, ni remboursée, même partiellement, et ce même jusqu’à l’expiration de la période de validité.

Elle peut être complétée par le moyen de paiement de votre choix.

Elle ne peut donner lieu à aucune contrepartie monétaire sous quelques formes que ce soit, totalement ou partiellement.

11 – SERVICE CLIENT

Téléphone : 09 52 52 55 06

Adresse Postale :

SAS Viva Beauty
184 Avenue Frédéric Mistral
83110 Sanary-sur-Mer

Email : contact@vivabeauty.fr

12 – PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur le site vivabeauty.fr sont réservés au titre du droit d’auteur ainsi qu’au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. À ce titre et conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, seule est autorisée l’utilisation pour un usage privé sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du code de la Propriété Intellectuelle. Toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la Propriété Intellectuelle, sauf autorisation préalable de la SAS Viva Beauty. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores.
Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit exprès de la SAS Viva Beauty.

13 – RESPONSABILITÉS

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France. Les photographies, textes, graphismes, informations et caractéristiques illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels.

La SAS Viva Beauty ne saurait être tenu pour responsable notamment en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie et en cas d’erreur manifeste.

En vertu des articles 1145, 1146 et 1148 du Code Civil, les mineurs non émancipés sont incapables de contracter. C’est pourquoi les commandes destinées aux mineurs doivent être passées avec l’accord de l’autorité parentale. En cas de collecte accidentelle de données nominatives concernant un mineur, l’autorité parentale à la capacité de s’opposer à leur conservation.


Des liens hypertextes peuvent renvoyer vers d’autres sites que le site vivabeauty.fr ou provenir d’autres sites.

La SAS Viva Beauty ne saurait être tenue pour responsable dans le cas où le contenu de ces sites contreviendrait aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.
Les points de vue, commentaires et tous autres renseignements diffusés sur ce site ont pour seul but de fournir de l’information aux visiteurs. D’aucune manière ces points de vue, commentaires et renseignements ne constituent une recommandation de traitement (préventif ou curatif), une prescription ou un diagnostic, ni ne doivent être considérés comme tels.


En cas de malaise important ou de maladie, consultez d’abord un médecin ou un professionnel de la santé en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé. Bien que nous procédions avec prudence et diligence concernant l’exactitude des renseignements rendus disponibles sur ce site, nous n’assumons aucune responsabilité quant aux conséquences que pourrait avoir l’utilisation de ces renseignements.

Le site vivabeauty.fr ne serait être tenu responsable d’une mauvaise utilisation du ou des produits.

14 – GARANTIES

14.1   – Conformité

Les garanties proposées sur le matériel vendu sont identiques à celles proposées par le fabriquant.

Sont exclus de la garantie le nettoyage et l’entretien courant du matériel définis dans les notices d’utilisation comme étant à la charge de l’acheteur, ainsi que la fourniture des produits nécessaires à ces opérations.

Les produits achetés sur le site vivabeauty.fr donnent droit à la garantie légale des vices cachés. Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits, il convient impérativement de conserver la facture d’achat du produit.

L’acheteur perdra le bénéfice de garanties légales et conventionnelles notamment en cas :

  • d’utilisation anormale ou abusive du matériel
  • de réparations ou de toutes interventions exécutées par des personnes étrangères au vendeur ou non agrées par lui ou par le fabricant, ou si ces interventions n’ont pas respecté les instructions
  • de dégât des eaux ou d’avaries du matériel résultant notamment de collision, chute de matériaux, agression chimique, incendie, vandalisme ou malveillance.
  • de détérioration ou d’accidents résultant d’une erreur de manipulation ou d’un défaut de surveillance ou d’entretien
  • de détériorations prématurées dues à des usures ou anomalies non signalées à temps au vendeur
  • du refus de l’acheteur de laisser l’accès du matériel du vendeur dans le cadre d’opérations d’entretien, de contrôle ou de réparation.

Le vendeur pourra suspendre les garanties légales et conventionnelles en cas de retard ou de non-paiement total ou partiel du prix du matériel.

Aucune responsabilité ne sera acceptée pour pertes ou dommages, directs ou indirects, quelle qu’en soit la cause.

Conformément à l’arrêté du 18 décembre 2014 relatif aux garanties légales, Gouiran est tenu des défauts de conformité du bien au contrat dans les conditions de l’article L.217-4 et suivants du code de la consommation et des défauts cachés de la chose vendue dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du code civil.

Lorsqu’il agit en garantie légale de conformité, le consommateur :

– bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir.

– peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L. 217-9 du code de la consommation.

– est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les 24 mois suivant la délivrance du bien. Ce délai a été modifié en date du 18 mars 2016 et n’est pas rétroactif.

La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie. Elle s’applique pour tout contrat de vente souscrit entre la SAS Viva Beauty et un client particulier.

14.2   – Vices cachés

Le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil et que dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter par mail à contact@vivabeauty.fr

Le site vivabeauty.fr ne serait être tenu responsable d’une mauvaise utilisation du ou des produits.

15 – DROIT APPLICABLE – LITIGES

Le présent contrat est soumis à la loi française. En cas d’opposition, le tribunal compétent règlera le litige.

Vous êtes informé que vous pouvez, en tout état de cause recourir à une médiation conventionnelle, notamment auprès de la Commission de la médiation de la consommation ou auprès des instances de médiation sectorielles existantes, et dont les références figurent sur le site Internet www.mediationconso-ame.com ou à tout mode alternatif de règlement des différends (conciliation, par exemple) en cas de contestation.

En cas de litige entre le professionnel et le consommateur, ceux-ci s’efforceront de trouver une solution amiable.

À défaut d’accord amiable, le consommateur a la possibilité de saisir gratuitement le médiateur de la consommation.

16 – INFORMATIONS NOMINATIVES

La SAS Viva Beauty s’engage à ne pas divulguer à des tiers les informations que vous nous communiquez. Celles-ci sont confidentielles. Elles ne seront utilisées par ses services internes que pour le traitement de votre commande.

Notre site est également conçu pour être particulièrement attentif aux besoins de nos clients. C’est entre autres pour cela que nous faisons usage de cookies. Le cookie a pour but de signaler votre passage sur notre site. Les cookies ne sont donc utilisés par la SAS Viva Beauty que dans le but d’améliorer le service personnalisé qui vous est destiné.

Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles vous concernant.

La SAS Viva Beauty met tout en œuvre pour garantir la sécurité de vos données personnelles

Vos données sont stockées et conservées jusqu’à trois ans.

Toutes les données recueillis peuvent être utilisées pour :

–       le traitement de vos commandes dans le cas d’un achat

–       personnaliser votre expérience sur notre site web durant votre navigation

–       une utilisation commerciale si vous avez au préalable accepté une telle utilisation de vos données.

Nous sommes parfois amenés à faire appel à des prestataires extérieurs pour certains traitements. Les données sont alors transmises de manière anonyme (vos adresses et informations d’identité ne figurent pas), ou si ce n’est pas le cas, le prestataire a pris l’engagement de ne pas les utiliser pour ses propres besoins ni de les communiquer à un tiers. Ces entités sont également tenues, dans la même mesure que la SAS Viva Beauty elle-même, d’assurer la protection des données personnelles.

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