Votre complément idéal

Le complément Refillest est riche en principes actifs spécialement sélectionnés pour apporter les substances naturellement présentes dans votre peau et favoriser la formation normale d’acide hyaluronique et de collagène.

Notre peau

Avec l’âge, le corps perd les composants essentiels du derme, tels que le collagène et l’acide hyaluronique, qui donnent à la peau son épaisseur et son élasticité.

La peau devient plus fine, plus déshydratée et les premières rides commencent à apparaître.

Refillest est un complément alimentaire composé de 5 ingrédients actifs : Collagène marin hydrolysé, acide hyaluronique, vitamine C (ascorbate de L-calcium), N-acétylglucosamine et N-acétylcystéine.

Les 5 principes de Refillest

1- Acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est un composant fondamental du tissu conjonctif, concentré à plus de 50 % dans le derme. Il est également présent dans les cartilages, les tendons, les poumons, les reins, le cerveau, la muqueuse vaginale, etc.

L’acide hyaluronique (acide glucuronique+N-acétylglucosamine) joue plusieurs rôles : grâce à sa capacité à stocker de grandes quantités d’eau, il forme un gel, très utile pour l’hydratation des tissus.

Il protège les tissus conjonctifs contre les tensions et le stress excessif, car il a la capacité de maintenir l’élasticité des articulations, tout en exerçant une importante action lubrifiante.
Doté d’un grand pouvoir de guérison, il est capable de maintenir l’intégrité des tissus en régénérant les structures endommagées.

2 - Collagène marin

Le vieillissement de la peau, c’est-à-dire la formation de rides, est dû à la perte physiologique de substances qui confèrent élasticité et structure à l’épiderme, comme l’acide hyaluronique et le collagène, entre autres. Refillest complète le collagène et nourrit correctement la peau.

Notre collagène a été hydrolysé, c’est-à-dire réduit en fragments plus petits, afin qu’il traverse la barrière intestinale et se dépose dans la peau. Ici, il aide à maintenir la fermeté et la tonicité de la peau.

3 - Vitamine C

Cette vitamine est la plus abondante dans la peau et possède un pouvoir antioxydant. Malheureusement, c’est une vitamine que nous ne pouvons introduire que de l’extérieur, car nous ne possédons pas l’enzyme responsable de sa synthèse. Comme nous le disions, en plus de sa grande action antioxydante, qui contrecarre la formation de radicaux libres impliqués dans le processus de vieillissement, il favorise également la synthèse du collagène car il est essentiel à la formation de l’hydroxyproline, un acide aminé utilisé pour former des liaisons transversales entre les fibres de collagène.
En outre, en inhibant la MMP-1 (métalloprotéinase-1), il empêche la dégradation du collagène.
Notre vitamine C a été complexée avec du calcium (ascorbate de L-calcium) pour améliorer la tolérance gastrique.

4 - N-AcétylGlucosamine

Cet ingrédient actif a été inclus pour un double objectif :
– C’est un composant de la substance fondamentale avec une hydrophilie extrême, capable de retenir des quantités considérables d’eau pour donner une structure visco-élastique à la matrice.
– Comme il est essentiel à la formation des glycosaminoglycanes, il est utile pour favoriser la formation d’acide hyaluronique de l’intérieur.

5- N-Acétylcystéine

Dérivé de l’acide aminé L-Cystéine, il contribue à l’homéostasie (équilibre naturel) du glutathion, un important antioxydant.

Panier
Retour en haut