Tutoriel Astra Professional Gel Polish
1. Préparation des ongles
Formez l’ongle à votre convenance à l’aide de la lime pousse-cuticules avec le côté grain moyen 180.
Utilisez la partie arrondie de la lime pousse-cuticules elle-même, en effectuant de légers mouvements abrasifs près des cuticules pour les retirer soigneusement de l’ongle.
Mattez l’ongle avec la lime tampon demi-lune de 220 grains.
Nettoyez l’ongle avec le Cleanser, puis éliminez les traces huileuses avec le Nail Prep.
Séchez à l’air libre pendant environ 10 secondes.
2. Base
Appliquez une légère couche de primaire pour ongles Ultra Bond, en veillant à ne pas toucher les cuticules, pour permettre aux produits suivants d’adhérer parfaitement à la couche kératique de l’ongle. Laissez sécher à l’air libre pendant 30 secondes.
Appliquez la Base Coat, en évitant de toucher les cuticules et faites durcir dans la lampe LED/UV pendant 60 secondes.
Ensuite, à l’aide d’un coton imbibé de Cleanser, éliminer la couche de dispersion pour faciliter l’application ultérieure de la couleur.
3. Couleur
Choisissez la couleur que vous préférez, appliquez une couche fine et uniforme après avoir bien secoué le flacon, en veillant à ne pas toucher les cuticules.
Durcissez pendant 120 secondes dans une lampe UV ou 90 secondes dans une lampe LED.
Appliquez une deuxième couche de couleur pour un résultat plus lisse et plus éclatant. Passez un coup de pinceau sur le dos de l’ongle pour le sceller.
Durcissez à nouveau pendant 120 secondes dans une lampe UV ou 90 secondes dans une lampe LED.
4. Top Coat
Appliquez le Top Coat sur la couleur, en scellant bien à la pointe, et en évitant de toucher les cuticules.
Durcissez dans une lampe LED/UV pendant 120 secondes. Laissez refroidir à l’air libre pendant au moins une minute afin d’éviter que le produit ne s’emmêle.
Enlevez la dernière couche de dispersion avec un coton imbibé de Cleanser pour des ongles brillants qui dureront longtemps !
Conseils by Astra Team
La couche de base, la couleur et la couche de finition doivent être appliquées et durcies sur les ongles du pouce en premier. Sinon, les rayons UV ne pourront pas atteindre les ongles correctement et l’application sera inégale.
N’oubliez pas d’appliquer les produits sur les cuticules pour éviter la formation de bulles d’air sous le vernis à ongles.
Pour réhydrater les mains et les cuticules, utilisez une huile spéciale à la fin de la manucure, en la faisant pénétrer par un massage. Si vous voulez l’utiliser au début, n’oubliez pas de bien vous laver les mains avant d’appliquer le Nail Prep.
ASTUCE INTELLIGENTE ! Qu’est-ce que la couche de dispersion ? Il s’agit d’une couche collante et opaque qui se crée à la surface de l’ongle après l’exposition du vernis à ongles dans la lampe.
Comment enlever le vernis à ongles semi-permanent ?
Pour un retrait optimal, retirez d’abord la couche supérieure du vernis à ongles semi-permanent avec la lime pousse-cuticules 100/180 à grain moyen-haut, en utilisant le côté à grain bas (100) pour permettre au solvant de pénétrer et aider à soulever le vernis à ongles. Imbibez une boule de coton de Remover et enroulez-la autour de l’ongle avec du papier aluminium pour qu’elle adhère bien. Laissez agir pendant au moins 15 minutes. Terminez d’enlever le vernis à ongles semi-permanent avec la lime pousse-cuticules 100/180 à grain moyen-haut et éliminez tout résidu avec la lime polisseuse 180/220 à grain moyen-bas.